Domaines d'applications typiques | Murrelektronik

Solutions d'applications

Domaines d'applications typiques

La diversité offre des opportunités

Le système bus de terrain Cube67 offre une flexibilité maximale dans divers concepts d'installation. Grâce à une large gamme de modules, une solution optimale est possible pour chaque application, dans des secteurs et des industries très différents. De nombreux exemples montrent à quoi ceci ressemble concrètement…

Technologie d'assemblage et de manutention    Machines-outils    Logistique    Industrie automobile    Robotique    Agroalimentaire    Emballage    Transformation du bois

Cube67 dans les technologies d'assemblage et de manutention

Grâce à sa flexibilité et à sa compacité, le système Cube est parfaitement adapté aux applications à espace restreint dans les technologies d'assemblage et de manutention. Les modules sont placés à proximité immédiate du processus. En raison de la multifonctionnalité des E/S et du nombre élevé de canaux (jusqu'à 32 E/S par module), ils sont optimisés pour les besoins de l'application. Le câble système unique simplifie le câblage. Cube gère non seulement une grande variété de capteurs et d'actionneurs numériques, analogiques et IO-Link, mais également des ilots pneumatiques de manière économique et efficace dans l'installation. La "gestion des options machine" (MOM) réduit les temps de redémarrage lors du changement d'outils ou de la reconfiguration de machines et de systèmes.

Cube67 dans les machines-outils

Les modules Cube robustes et entièrement résinés ainsi que tous les composants du système résistent aux huiles et lubrifiants. Ils garantissent ainsi des solutions d'installation durables. Même les électrovannes ayant une consommation de courant importante, jusqu'à 2 A, sont peuvent être pilotées. Des options de diagnostic étendues garantissent une productivité maximale.

Cube67 dans la logistique

La disposition flexible des modules et les signaux paramétrables des modules d'E/S rendent les boîtes à bornes superflues. Cela réduit l'effort d'installation. Le « IO-Check » intégré permet la mise en service des parties d'installations à l'avance. Comme le câble du bus système est débrochable, les parties de la machine peuvent être séparées pour le transport et mises en service rapidement après l'installation. Les modules de fonction avec interface RS485 et IO-Link facilitent l'utilisation de capteurs RFID ou de capteurs intelligents. Cela permet une automatisation déportée.

Cube67 dans l'industrie automobile

Dans la construction automobile, la valeur ajoutée est étroitement liée à la garantie que les machines et les systèmes soient arrêtés le moins possible. Les connectiques débrochables du système Cube, la "gestion des options machine" (MOM) et la fonction d'adressage automatique, permettent des temps de mise en service courts. Grâce à la passerelle de diagnostic Cube67, les données de diagnostic les plus complètes sont disponibles en ligne dans n'importe quel navigateur web, elles peuvent également être transférées vers de nombreuses applications d'analyse dans un cloud via OPC-UA.

Cube67 dans la robotique

Le changement d'outil se fait très rapidement grâce à la "Gestion des options machine" (MOM). Cela permet de réduire les temps morts et d'augmenter la productivité. Le câble système est résistant à la torsion et ne nécessite que peu d'espace dans les gaines. La taille réduite des modules Cube, combinée à leur grande résistance aux vibrations et aux chocs en fait le choix optimal pour les applications robotiques.

Cube67 dans l’agroalimentaire

Les modules Cube robustes IP69K de conception hygiénique permettent des solutions d'installation actives jusque dans la zone alimentaire. Les boîtes à bornes coûteuses et l'installation complexe sont ainsi évitées. Le câble unique Cube réduit la pose en parallèle de plusieurs cordons dans les chemins de câbles en acier inoxydable.

En savoir plus sur Cube67 pour l'agroalimentaire

Cube67 dans l’emballage

Le "changement de bus sans changement de système" du système Cube rend les installations et les machines aptes à une utilisation mondiale. Le système Cube traite les signaux avec des modules de fonction appropriés (compteurs, logique) directement sur le terrain, ce qui permet des temps de réaction les plus courts possibles. Les moteurs (MOVIMOT®) sont contrôlés par le système de manière simple et économique.

Cube67 dans la transformation du bois

Des solutions flexibles et efficaces sont essentielles dans la transformation du bois. Grâce au système Cube et à sa grande variété de modules, les applications les plus étendues peuvent être conçues de manière globale. Les dépenses de conception et d'installation sont considérablement réduites.

Notre site web utilise des cookies pour vour garantir la meileure expérience de navigation possible. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici

Bonjour
Toujours disponible!
Nous répondons à vos questions...