Traitement des informations | Murrelektronik
Engineering the Future: Information Handling

Futur de l‘industrie : traitement des informations

Disponibilité maximale!

Un facteur décisif pour la rentabilité des machines et des installations est leur disponibilité maximale. La fiabilité et la prévisibilité sont les meilleurs atouts pour les entreprises.

Engineering the Future: Information Handling Example with the Cube67 Diagnostic Gateway
Engineering the Future: Information Handling Example with the Cube67 Diagnostic Gateway
Engineering the Future: Information Handling Example with the Cube67 Diagnostic Gateway

Minimiser les temps d'arrêt

Pour une disponibilité maximale, il est nécessaire de concevoir les machines et les installations de manière à ce que les temps d'arrêt - planifiés ou non - soient réduits au minimum absolu. Cela nécessite une stratégie de maintenance tournée vers l'avenir et des temps de réaction les plus courts possibles en cas d'arrêt imprévu d'une machine.

 

Pour atteindre ces objectifs, elle a besoin de fonctions de diagnostic étendues et d'une infrastructure de données appropriée pour fournir à tout moment une image détaillée de l'état des machines et des systèmes. Dans les concepts d'installation modernes, les données de diagnostic, de processus ou même de paramètres ne manquent pas. La technologie des capteurs permet d'enregistrer de nombreuses valeurs mesurées. Grâce à des concepts d'installation orientés vers l'avenir et basés sur l'Ethernet industriel, il est également possible de mettre en œuvre des concepts qui fournissent des données de diagnostic dans le cadre de la "maintenance prédictive", qui permet aux opérateurs de machines et d'installations de réagir dès qu'un appel de service nécessaire apparaît.

Quel est donc le défi à relever ?

Les bonnes données doivent être disponibles au bon moment, dans la bonne présentation et avec une qualité d'information optimale, auprès du bon interlocuteur, bien sûr dans le monde entier.

En bref: le traitement des informations doit être adapté!

Mais à quoi cela ressemble-t-il dans la vie de tous les jours ?

Lors de la planification et de la mise en service, les fonctions de diagnostic ne reçoivent pas toujours l'attention nécessaire. D'autres choses sont plus importantes à court terme - la date de livraison est souvent urgente. Personne ne remet en question le fait que des fonctionnalités de diagnostic durables doivent être programmées, mais dans la pratique, elles sont trop rarement mises en œuvre, car elles doivent être implémentées différemment pour chaque bus ou protocole Ethernet industriel, ce qui rend leur mise en œuvre encore plus difficile. Le plein potentiel d'un diagnostic cohérent ne peut être exploité de cette manière. Cela devient généralement très clair lorsque la première erreur se produit et que la recherche de la cause devient une odyssée sans fin.

C'est pourquoi le système de bus Cube67 de Murrelektronik - modulaire, flexible et primé - possède un élément extrêmement pratique:La passerelle de diagnostic Cube67.

Une logistique des données parfaite grâce à la passerelle de diagnostic Cube67

Le système de bus de terrain Cube de Murrelektronik offre de nombreuses possibilités de diagnostic. La passerelle de diagnostic Cube67 permet un accès plug & play à ces données via une interface Ethernet. Cette solution est facile à mettre en œuvre, fournit des instructions claires en cas d'erreur et permet une grande disponibilité des machines.

  • A la mise en service, les automaticiens et les électriciens  utilisent la passerelle de diagnostic Cube67 pour examiner la topologie du système Cube et détecter les erreurs d'installation à un stade précoce.
  • Le personnel de service du fabricant de machines et d'installations localise les erreurs en intégrant temporairement la passerelle de diagnostic Cube67. C'est également une solution parfaite pour les tests d'acceptation des machines. L'intégration permanente est également intéressante, par exemple pour pouvoir former l'électricien sur place via un accès à distance.
  • L'opérateur d'une machine ou d'une installation qui embarque en permanence la passerelle de diagnostic Cube67 peut réagir à des situations problématiques à un stade précoce. Idéalement, il a inclus des instructions pour agir en cas de panne - et le monteur peut déjà prendre la bonne pièce de rechange dans l'entrepôt.

Livre blanc à télécharger

Il suffit de remplir le formulaire et pour avoir accès à la zone de téléchargementIl suffit de remplir le formulaire et pour avoir accès à la zone de téléchargement

Veuillez entrer le résultat du calcul.
captcha
* Champ obligatoire

Notre site web utilise des cookies pour vour garantir la meileure expérience de navigation possible. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici

Bonjour
Toujours disponible!
Nous répondons à vos questions...